Diplômé du Conservatoire de Bruxelles en 2004, Hervé poursuit sa formation en Italie lors d'un stage au Piccolo Teatro de Milan. En 2005, il crée Histoire du Tigre et autres histoires de Dario Fo qu'il jouera pendant plus de 4 ans en Belgique, au Québec, en Suisse et en France.

Il développe ensuite un travail centré sur le théâtre de narration.

A cette occasion, il rencontre Ascanio Celestini et Mario Perrotta dont il est le traducteur officiel et avec lequel il crée le projet Cincali.

En Italie, il travaille sous la direction de Manuela Cherubini à Rome, Venise et Milan. On le voit également dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes sous la direction de Giorgio Barberio Corsetti au Festival d’Avignon 2014. Il collabore avec la compagnie flamande Ontroerend Goed pour la création en français de A Game of You et Fight Night en tournée depuis plusieurs années.

Par ailleurs, Hervé collabore avec plusieurs compagnies de danse contemporaine à Bruxelles, Gand, à Berlin au Deutsche Oper et au Bayerische Staatsoper de  Munich.

Ces expériences l'emmènent au croisement des disciplines et il crée le projet musical Leonhard and the Fool avec son ami de longue date Ludovic Van Pachterbeke avec qui compose de la musique pour le cinéma et pour la scène, notamment pour le projet SPAM dont ile st metteur en scène et acteur.

La multiplication des langages et des expériences à la scène et en studio le passionne. Cela lui permet de surprendre, de rester en mouvement, ce qui s'appelle rester vivant.